-> Pablo Escobar : qui était-il ?
Pablo Escobar, né le 1er décembre 1949 en Colombie. Il vécut principalement à Medellín et grandit dans sa banlieue. Il a étudié à l'Universidad Autónoma Latinoamericana de Medellín. Il l’a quittera sans obtenir de diplôme et il bascula de l’autre côté, dans une carrière criminelle.
-> Ses débuts hors la loi
Il commençait par vendre des cigarettes, vendre de faux tickets de loterie ainsi qu’il excellait dans le vol de voiture. Également, chose que peu de personne savent, il faisait du trafic d’humain contre rançon.
-> La drogue : son exportation
À partir de 1970, il débuta son réseau de trafic de stupéfiants (cocaïne) ; il exportait mensuellement entre 70 et 80 tonnes de cocaïne de Colombie vers les États Unis. Il donna même un nom à son réseau : Le cartel de Medellín.
-> Des échanges violents
Dans ce genre de domaine, les gangs sont prêts à tout. Un grand nombre d'assassinats sont donc à prendre en compte tels que ceux de policier, juge, politicien, civil et membre d’autre gang.
-> Le défi de P.Escobar : se racheter
En 1982, il est élu suppléant à la Chambre des représentants de Colombie pour le Parti libéral colombien. Il entreprend aussi la construction de nombreux hôpitaux, écoles et églises dans l'ouest de la Colombie, ce qui lui procure une image positive auprès de l'église catholique et des populations des villes qu'il fréquente.
-> La fin de sa vie
Activement recherché, il est tué le 2 décembre 1993 à Medellín par la police nationale colombienne, le lendemain de son 44ème anniversaire.
Voilà la fin de mon article. Pour en savoir plus, de nombreux documentaires et films retraçant sa vie sont disponibles partout. Ce n’est pas un exemple mais reste un grand nom dans l’Histoire. Bisous ?
grave cool
c mon oncle
Je ne savais pas pour le trafic d'humain... très intéressant, merci pour cet article !
Super !
Mon Idole
Sympa comme article !
Bien vu l'article !
Malheureusement, j'ai fait plusieurs recherches concernant le trafic d'être humain et je n'ai rien trouvé. Pourrais-tu sourcer cet article, ainsi que tes prochains ? :p
cool
Article intéressant qui nous en apprend un peu plus sur cet homme c:
@ideals j'ai cherché sur pas mal de site des informations. L'info des trafic d'humains est ici, je cite "Escobar gagne rapidement 100 000 dollars en kidnappant et en demandant des rançons à des cadres à Medellin, avant d'entrer dans le trafic de drogue" (wikipedia)
trafic d'organes >>>